06 décembre 2006

Réserve d'Analamazoatra.

IMG_0383

Arrêt du premier taxi brousse à Moramanga (un chauffeur de pousse pousse fait paisiblement sa sieste depuis deux bonnes heures). Nous attendons que notre taxi brousse se remplisse afin de repartir et aller vers cette réserve spéciale qui reste une des seules où il est possible de voir une espèce rare de lémurien les Indri Indri.

IMG_0389

Nous voilà enfin arrivés !!!

IMG_0390

Notre hôtel, rudimentaire mais très confortable et totalement satisfaisant pour les voyageurs que nous sommes.

        IMG_0391      

  IMG_0420

Deux vues de cette grande réserve naturelle.

IMG_0413

Eh non, ce n'est pas un Indri Indri mais une autre espèce de lémurien (espèce nocturne) rencontrée par hasard dans la forêt ! Nous ne l'avons pas dérangé et sommes repartis rapidement.

523px_Indri_Indri

Et voilà l'Indri Indri,  mais pour la petite histoire, nous sommes arrivés l'après midi à la réserve et les Indri Indri ne se montrent que le matin très tôt. Cette photo est la seule du blog que nous n'avons pas prise, franchise oblige.

"L'indri (Indri indri) est un primate prosimien appartenant à la famille des Indriidés. C'est le plus gros des lémuriens que l'on rencontre à Madagascar. Les indris sont des lémuriens essentiellement arboricoles, diurnes, paisibles, vivant en groupes familiaux de quelques individus. Leur régime alimentaire est composé de feuillages, ils consomment jusqu'à 70 espèces différentes de plantes "

Posté par samitra_mex à 16:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Réserve d'Analamazoatra.

Nouveau commentaire